ROAD TRIP STRASBOURG – SAINT DIE DES VOSGES EN GYROROUE : LA DEODATIE (EUC ELECTRIC UNICYCLE) 1/2

On se retrouve aujourd’hui pour vivre une nouvelle aventure en Déodatie, un mini roadtrip entre Strasbourg et Saint Dié des vosges en gyroroue !

L’occasion de rouler dans la plaine et le vignoble d’alsace avant une ascension délicate du massif vosgien via la vallée de sainte marie aux mines dit aussi val d’argent. Nos monocycles électriques ont été rudement mis à l’épreuve dans le vallon de grand rombach, mais le spectacle des montagnes en valait vraiment la peine.

L’itinéraire est assez simple : Strasbourg – Ostwald – Krautergersheim – Niedernai – Scherwiller – Châtenois – Sainte Marie aux Croix – Col de Ralaine – Lusse – Saint Dié des Vosges. Merci à Tristan et à la Déodatie pour l’accueil !

C’est ça aussi la micromobilité et plus largement les joies de la glisse electrique !

LES WHEELERS D’ALSACE ET L’ANUMME, ENSEMBLE POUR PROMOUVOIR LES EDPM

Strasbourg, 5 avril 2020 – Les wheelers d’Alsace sont heureux de vous annoncer la conclusion d’un partenariat avec l’Association Nationale des Utilisateurs de Micro-Mobilités Electrique (ANUMME), organisme qui défend les intérêts des utilisateurs d’Engins de Déplacement Personnel Motorisés (EDPM) et qui a su démontrer par sa réactivité et la qualité de ses supports techniques un sérieux qui nous conforte dans ce choix.

Ensemble, les wheelers d’Alsace et le réseau ANUMME œuvrent à la reconnaissance et au développement des EDPM dans une pratique citoyenne et responsable. Cette alliance permet par l’articulation nationale et régionale d’œuvrer plus efficacement sur l’ensemble des sujets EDPM.

Nous gardons notre autonomie et notre liberté d’actions, nous continuons d’œuvrer avec singularité à la pleine légitimité de nos moyens de locomotion mais nous nous inscrivons dans une démarche collective pour faire de la France le premier pays européen résolument wheeler friendly.

Hoplà Geiss & Roule Ma Poule !

Les valeurs que portent les wheelers d’Alsace

La responsabilité, la solidarité, l’honnêteté, le sens du collectif, l’égalité, le respect de chacun : ce sont les valeurs nécessaires pour vivre en société et ce sont les valeurs que nous portons, nous : Les wheelers d’Alsace.

Nous avons toujours eu à cœur de transmettre notre bonne humeur et notre gout de la glisse électrique « à l’alsacienne » dans le respect de toutes les différences. Il est de notre devoir, aujourd’hui plus que jamais en tant qu’association qui agit en faveur du développement des mobilités alternatives, de promouvoir une pratique citoyenne et exemplaire des edpm.

Nous sommes résolument un groupe ouvert et accueillant, responsable et généreux et nous vous invitons à rouler avec notre joyeuse petite bande pour partager encore et toujours de bons moments ensemble dans le respect et la sécurité.

On en profite pour remercier toutes les personnes qui s’investissent positivement et activement à la vie du groupe et d’ici là roulez serein, roulez casqué, roulez assuré 😉 !

Hoplà Geiss et Roule ma Poule !

WHEELERS EXPRESS – A la recherche du sel ! Le roadtrip des wheelers d’Alsace ! La bande annonce

Voici la bande annonce de notre road trip décalé et sur le ton de l’humour et de la parodie de la célèbre émission PEKIN EXPRESS. On espère de tout coeur que cette vidéo et la série WHEELERS EXPRESS A LA RECHERCHE DU SEL qui va suivre va vous permettre de vivre un peu de ce que fut notre aventure humaine et la joie que procure la glisse électrique. C’est aussi l’occasion de découvrir l’Alsace, la Franche comté, la Bourgogne, le Centre et le Pays de la Loire. et surtout un maximum de wheelers !

Hoplà Geiss & Roule ma Poule !

On passe dans le journal local !

On remercie chaleureusement Gilles MAILLARD qui nous a donné l’opportunité de rencontrer la journaliste Françoise JEANPARIS à l’occasion de notre roadtrip. Ce fut un bel échange, constructif et soucieux de donner une réponse alternative et positive de l’usage des EDPM dans un contexte médiatique global qui tend plutôt vers son discrédit.

Pour la lecture de l’article c’est par ici.

Chalo et sa trotinette solaire !

C’est par le plus grand des hasards que nous avons appris le projet un peu fou d’un jeune homme de 81 ans qui a décidé de construire une trottinette électrique alimentée par des panneaux solaires et avec laquelle il compte faire 700km en une semaine pour rejoindre Lauterbourg au Touquet.

Homme habile et astucieux, Chalo dit « Papy Touquet » en raison de ses nombreuses participations à la course d’enduropale mythique, est un bricoleur hors pair. A l’occasion de son départ pour cette aventure extraordinaire nous avons eu l’occasion de rencontrer ce personnage incroyable qui a su nous communiquer sa passion.

Bonne route à vous !

Notre participation au SLOW UP ALSACE 2019

 

Daniel et sa petite cerise au Slow UP Alsace 2019

Le SLOWUP, condensé de « SLOW DOWN – PLEASURE UP » (ralentissons pour plus de plaisir), est un journée qui prône un Art de vivre la balade qui nous plaît beaucoup. Mais pas seulement à nous puisque  pour cet événement populaire, nous étions  44000 participants cette année ! Alsaciens,  touristes et wheelers de tous âges s’y sont retrouvés pour partager un moment de quiétude sur la Route des Vins, et découvrir ou redécouvrir les villages typiques et  les paysages de vignes qui donneront la prochaine cuvée de vins d’Alsace.

Nous remercions chaleureusement la direction du SLOW UP Alsace de nous avoir permis de participer à cet événement avec nos EDPM. On reviendra l’année prochaine !

La vidéo de cette agréable journée c’est par ici  : Slow Up 2019

 

Hopla Geiss & Roule ma Poule !

Le premier Roadtrip Europeen de Strasbourg à Luxembourg

Les wheelers d’Alsace ont organisé durant ce week-end de pâques en collaboration avec les wheelers de Belgique et de Lorraine, le premier Roadtrip européen.

De leurs parlements européens respectifs, les Belges des Belgiums wheelers et les alsaciens se sont donné pour objectif de se retrouver aux institutions européennes de Luxembourg. Près de 400 kilomètres, on été parcouru sur 3 jours pour les Alsaciens et sur 4 jours pour les Belges.

Nous vous proposons de revivre au travers de cette série de 4 épisodes disponible sur notre chaîne YouTube, le premier roadtrip européen reliant les villes de Bruxelles, Strasbourg et Luxembourg.

Merci à l’ensemble des personnes qui ont contribué par leurs présences et leurs bonnes humeurs à la réussite de ce projet fou. On partage bien plus que le goût de la glisse !

 

Hoplà Geiss & Roule ma Poule !