On passe dans le journal local !

On remercie chaleureusement Gilles MAILLARD qui nous a donné l’opportunité de rencontrer la journaliste Françoise JEANPARIS à l’occasion de notre roadtrip. Ce fut un bel échange, constructif et soucieux de donner une réponse alternative et positive de l’usage des EDPM dans un contexte médiatique global qui tend plutôt vers son discrédit.

Pour la lecture de l’article c’est par ici.

Chalo et sa trotinette solaire !

C’est par le plus grand des hasards que nous avons appris le projet un peu fou d’un jeune homme de 81 ans qui a décidé de construire une trottinette électrique alimentée par des panneaux solaires et avec laquelle il compte faire 700km en une semaine pour rejoindre Lauterbourg au Touquet.

Homme habile et astucieux, Chalo dit « Papy Touquet » en raison de ses nombreuses participations à la course d’enduropale mythique, est un bricoleur hors pair. A l’occasion de son départ pour cette aventure extraordinaire nous avons eu l’occasion de rencontrer ce personnage incroyable qui a su nous communiquer sa passion.

Bonne route à vous !

Notre participation au SLOW UP ALSACE 2019

 

Daniel et sa petite cerise au Slow UP Alsace 2019

Le SLOWUP, condensé de « SLOW DOWN – PLEASURE UP » (ralentissons pour plus de plaisir), est un journée qui prône un Art de vivre la balade qui nous plaît beaucoup. Mais pas seulement à nous puisque  pour cet événement populaire, nous étions  44000 participants cette année ! Alsaciens,  touristes et wheelers de tous âges s’y sont retrouvés pour partager un moment de quiétude sur la Route des Vins, et découvrir ou redécouvrir les villages typiques et  les paysages de vignes qui donneront la prochaine cuvée de vins d’Alsace.

Nous remercions chaleureusement la direction du SLOW UP Alsace de nous avoir permis de participer à cet événement avec nos EDPM. On reviendra l’année prochaine !

La vidéo de cette agréable journée c’est par ici  : Slow Up 2019

 

Hopla Geiss & Roule ma Poule !

Le premier Roadtrip Europeen de Strasbourg à Luxembourg

Les wheelers d’Alsace ont organisé durant ce week-end de pâques en collaboration avec les wheelers de Belgique et de Lorraine, le premier Roadtrip européen.

De leurs parlements européens respectifs, les Belges des Belgiums wheelers et les alsaciens se sont donné pour objectif de se retrouver aux institutions européennes de Luxembourg. Près de 400 kilomètres, on été parcouru sur 3 jours pour les Alsaciens et sur 4 jours pour les Belges.

Nous vous proposons de revivre au travers de cette série de 4 épisodes disponible sur notre chaîne YouTube, le premier roadtrip européen reliant les villes de Bruxelles, Strasbourg et Luxembourg.

Merci à l’ensemble des personnes qui ont contribué par leurs présences et leurs bonnes humeurs à la réussite de ce projet fou. On partage bien plus que le goût de la glisse !

 

Hoplà Geiss & Roule ma Poule !

GRAND RASSEMBLEMENT POUR LES NOUVELLES MOBILITES ! 20 janvier 2019 à Paris

Les wheelers d’Alsace étaient présents à la dernière rando e-roue parisienne qui, au delà du plaisir de rouler si nombreux, avait pour vocation d’être un grand rassemblement en faveur du développement des nouvelles mobilités.

Dans un contexte médiatique trop souvent à charge, un avenir législatif flou et une méfiance des décideurs politiques à l’égard de ces moyens de transports alternatifs, ils nous semblaient important de participer activement à ce défilé  roulant électrique.

Cet évenement a été l’occasion de rencontrer ou de retrouver les grandes figures du monde de la wheel francophone et de partager avec eux ce périple le long de la Seine.
Monoroue, e-trotinette et e-skate….Nous étions environs 200 participants.

LE PAYS DES ABBAYES EN GYROROUE

Notre dernière sortie a été épique et n’a pas manqué de piquant ! En effet par des températures négatives, une demi douzaine de wheelers d’Alsace se sont élancés  à l’assaut des Vosges sur la piste cyclable de la vallée du rabodeau. Munis de nos monocycles électriques nous avons parcourus les 32km aller-retour entre Moyenmoutier et Moussey. Ce fut une expérience riche en rencontres culturelles et humaines. Assurément, nous y retournerons !

LE GRAND JOUR EST ARRIVE !

Après des semaines à discuter entre nous du bien fondé de cette folle entreprise, nous avons décidé de créer l’association « Les wheelers d’Alsace » ! On espère partager ici et ailleurs nos folles aventures et contribuer au développement de l’écomobilité, le cyclotourisme et la déconne !

LA FABULEUSE HISTOIRE DU GROUPE !

Notre histoire commence en avril 2016 lorsque l’illustre « Franz » crée le groupe Facebook « Les Wheelers de l’Est ». Quelques kilomètres plus tard et après de multiples aventures communes, une poignée d’irréductibles passionnés décident de fonder ensemble une association pour structurer et promouvoir la pratique de la gyroroue en Alsace et dans les DOV-TOV (Départements et Territoires d’Outre-Vosges).

Depuis l’association s’est doté d’une équipe jeune, dynamique et pleins de projets pour l’avenir dont celui de réaliser des roads trips cyclo-touristiques partout en France.

Alors vive les Wheelers d’Alsace, Hoplà Geiss & Roule Ma Poule !